Image
Promedical AG

Promedical AG

Promedical AG est issue de la blanchisserie Streiff AG, qui fabriquait et blanchissait des tissus de toutes sortes, telles que des couches, des compresses de gaze et des pansements. C'est en 1994 que Promedical est fondée.

 

Aujourd'hui, l'entreprise propose des instruments métalliques, du matériel chirurgical ou encore des champs pour le bloc opératoire, permettant d’offrir un large éventail de produits allant jusqu'à l'assemblage de sets et packs chirurgicaux personnalisés. Depuis 2010, elle dispose de 1'000 m2 de salles blanches de classe 8 selon la norme ISO 14644-1 et de plus de 10'000 m2 d'espace de stockage.

 

À l'ouest de Glaris, au Brunnenstübli, au pied du Vorderglärnisch, à environ 635 m d'altitude, jaillissent les sources de l'Oberdorf ou du Strengenbach. L'eau douce de ce ruisseau était responsable du fait que cinq gradins se sont installés sur ses rives. À Glarnerland, Landmajor Johann Heinrich Streiff introduisit en 1740 les imprimeries. Entre 1850 et 1900, environ quatorze imprimeurs de tissus étaient actifs à Glaris.

Avec leur nombre, le nombre de produits de blanchiment des imprimés, qui rendaient les textiles hydrophiles, a également augmenté. En blanchissant les tissus de coton brut, la structure de la fibre est coupée de sorte qu'elle devienne absorbante. Ce n'est qu'après cette étape de production qu'il est possible d'imprimer sur les tissus.

1994
Victor Steinauer-Streiff fonde PROMEDICAL AG
Image
Victor Steinauer-Streiff

Il reprend 100 % du capital social souscrit. Avec cette entreprise, il espère que cette société lui permettra d'utiliser encore mieux les ressources de la blanchisserie Streiff.  En tant que président du conseil d'administration, il réussit à convaincre le professeur Paul Germanier - avec des contacts correspondants en Suisse romande - de devenir président du Conseil d'Administration. La nouvelle société a pour objet la production et la vente de bandes de gaze, de compresses de gaze, de tampons de gaze, de bandes de plâtre, de bandages élastiques, de pansements rapides, de sparadraps, bandages pour le corps et les articulations, des colliers de cou, de sangles de bras, etc.

Son fils, Roland Steinauer, devient le premier Dir. générale de la nouvelle companie.

1999
Philip Steinauer devient CEO / Artur Cota devient le nouveau Directeur des Ventes (Suisse Romande/Tessin)
Image
Philip D. Steinauer
Image
Portrait M. Steinauer_CEO CFO QB Promedical
Image
Portrait M. Cota_Dir. Ventes Romandie et Tessin

Philip D. Steinauer prend la direction de Promedical AG et son frère Frank M. Steinauer en est l'adjoint. Désormais, toutes les sociétés du groupe (Promedical AG, Bleicherei Streiff AG et Tissitura AG) sont regroupées sous la même direction.

 

Dès le 01.01.2000, M. Artur COTA devient Directeur de Ventes (Suisse Romande et Tessin). Depuis lors, en sa qualité de spécialiste des dispositifs médicaux et du domaine hospitalier, il contribue de manière déterminante au développement futur de l’entreprise. Que cela soit au niveau de la stratégie, du développement, de la gamme de produits qu’au niveau de son excellent réseau d'hôpitaux, de fournisseurs et d'autres partenaires..

 

2004
Nouveau bâtiment de production sur le site de la blanchisserie / Sam Moazami devient le nouveau Directeur des Ventes (Suisse-Alémanique)
Image
Promedical AG

Le nouveau bâtiment d'environ 4000 m2 permet de regrouper la production, l'entrepôt et la vente sous un même toit et ainsi d'assurer la poursuite de la croissance.

Avec l’arrivée du nouveau directeur des ventes Suisse-Alémanique, M. Sam Moazami, notre équipe de vente est au complet. Son expertise et son orientation client permettent à Promedical AG d’être un partenaire compétent et fiable pour les besoins hospitaliers et médicaux dans toute la Suisse ainsi que de poursuivre le développement des kits d’opération/packs.
 

2008
Le nouveau conseil d'administration

Démission du conseil d'administration de Promedical AG de Victor Steinauer-Streiff et du Prof. Paul Germanier. La nouvelle distribution du conseil d'administration de Promedical AG :

Dr. Manfred Hauser, Président

Dr. med. FMH Beat Stoll, Vice-Président

Philip D. Steinauer, Membre & CEO

Frank M. Steinauer, Membre & CFO

2010
Forte expansion de la production en salle blanche
Image
Reinraumproduktion

La qualité de l'air de la salle blanche de classe ISO 8 (EN ISO 14644-1) est atteinte en fonctionnement dans toute l'installation de production. Les machines de conditionnement par thermoformage Multivac, spécialement conçues pour répondre aux exigences élevées en matière d'hygiène, sont utilisées pour optimiser le processus de conditionnement dans des conditions de salle blanche. Promedical AG dispose désormais de 3 lignes complètes (soft et hard blister).

2014
Frank Steinauer reprend la direction de Promedical AG

Beat Stoll, MD, reprend la présidence du conseil d'administration. Frank M. Steinauer - en tant que délégué du conseil d'administration - reprend la direction de l'entreprise. Philip D. Steinauer se retire des activités opérationnelles de Promedical AG.

2018
Election du Dr Albert Suk-Woo Ha au conseil d'administration / introduction du laveur-désinfecteur Miele
Image
elektronischer Rechnungsstellung

Le Dr Albert Suk-Woo Ha est nouvellement élu au conseil d'administration.

Introduction du laveur-désinfecteur Miele pour le nettoyage et la passivation des instruments métalliques jetables potentiellement critiques (corps creux) en plus du nettoyage initial.

Traitement de l'eau au moyen d'un osmoseur.

2019
Introduction de la facturation électronique (Six Payment Services)
Image
elektronischer Rechnungsstellung

Échange de données de base avec les plateformes importantes dans le domaine des dispositifs médicaux (par exemple, Medical Columbus).

2020
Philip D. Steinauer à la présidence du conseil d'administration

Démission du Président du conseil d'administration Dr. med. Beat Stoll.

Philip D. Steinauer reprend la présidence du conseil d'administration.

Votre partenaire

Nous sommes à votre écoute pour toute question.

Contactez-nous

Image
Chaine de montagne