Image
Promedical AG

Tissitura AG

Promedical AG est issue de la blanchisserie Streiff AG, qui fabriquait et blanchissait des tissus de toutes sortes, telles que des couches, des compresses de gaze et des pansements. C'est en 1994 que Promedical est fondée.

 

Aujourd'hui, l'entreprise propose des instruments métalliques, du matériel chirurgical ou encore des champs pour le bloc opératoire, permettant d’offrir un large éventail de produits allant jusqu'à l'assemblage de sets et packs chirurgicaux personnalisés. Depuis 2010, elle dispose de 1'000 m2 de salles blanches de classe 8 selon la norme ISO 14644-1 et de plus de 10'000 m2 d'espace de stockage.

 

À l'ouest de Glaris, au Brunnenstübli, au pied du Vorderglärnisch, à environ 635 m d'altitude, jaillissent les sources de l'Oberdorf ou du Strengenbach. L'eau douce de ce ruisseau était responsable du fait que cinq gradins se sont installés sur ses rives. À Glarnerland, Landmajor Johann Heinrich Streiff introduisit en 1740 les imprimeries. Entre 1850 et 1900, environ quatorze imprimeurs de tissus étaient actifs à Glaris.

Avec leur nombre, le nombre de produits de blanchiment des imprimés, qui rendaient les textiles hydrophiles, a également augmenté. En blanchissant les tissus de coton brut, la structure de la fibre est coupée de sorte qu'elle devienne absorbante. Ce n'est qu'après cette étape de production qu'il est possible d'imprimer sur les tissus.

1991
Victor Steinauer-Streiff reprend et réorganise Tissitura AG
Image
Victor Steinauer-Streiff

Victor Steinauer-Streiff achète la majorité des actions de Tissitura AG à Wald / ZH, et réorganisation de l'entreprise. En tant que seul membre du conseil d'administration, il s’intéresse particulièrement à la réorganisation de l'entreprise et à l'automatisation de la production des couches.

1992
Un fils de Victor Steinauer-Streiff, Philip D. Steinauer reprend la direction générale / Automisation de la production des couches
Image
Philip D. Steinauer
Image
Frank M. Steinauer

En 1992, un fils de Victor Steinauer-Streiff, Philip D. Steinauer - un jeune économiste d'entreprise - reprend la direction de Tissitura AG.

Un autre fils, Frank M. Steinauer prend en charge la restructuration des zones administratives et leur conversion en informatique (EDV). Jusqu'en 1991, seules les machines à écrire et les calculatrices sont utilisées. Grâce à la "restructuration provisoire" de Tissitura AG, la blanchisserie Streiff AG conserve des commandes annuelles de blanchiment d'environ un million de mètres carrés.

En coopération avec une université allemande des sciences appliquées, la production est entièrement automatisée en deux ans. Pour que cela soit possible d'une manière aussi complète, il fallut procéder à des ajustements dans la filature, le tissage, l'atelier de blanchiment et même dans la recette. À partir de rouleaux de tissu de 2 à 5 000 m de longueur, les couches étaient alors coupées dans le sens de la longueur et de la largeur aux dimensions spécifiées, cousues, pliées et emballées par la machine à couches.

 

1995
Transfère de Tissitura à Glaris
Image
Tissitura

Tissitura AG est transférée de Wald / ZH à Glaris. À cette fin, un nouveau bâtiment est construit sur le site de la blanchisserie pour accueillir le nouveau distributeur de couches de Tissitura AG, qui prend beaucoup de place.

 

Ce nouveau bâtiment devient également le nouveau siège de Promedical AG. Diverses parties plus anciennes de la blanchisserie sont reconstruites et réutilisées pour les nouvelles entreprises. A partir de là, l'utilisation des synergies pu être exploitée à un niveau élevé et les ventes de blanchiment ne baissèrent plus.

2003
Philip D. Steinauer et Frank M. Steinauer sont élus au conseil d'administration de Tissitura AG Glarus.

Par la suite, l’assortiment de Tissitura AG est développé en continu, à partir des couches en tissu traditionnelles sur 
Couches de bain, poussettes, articles pour bébés dans toutes les variantes et produits de marque internationale (Beaba/Marco/Prince Lionheart/Nattou, etc.).
Tissitura AG devient un fournisseur important de magasins de bébés et de commerçants On-line en Suisse.

2012
Vente de Tissitura AG à Bisal GmbH à Saint-Gall

Vente de Tissitura AG à Bisal GmbH à Saint-Gall. En raison de la forte expansion de Promedical AG, il n'y avait plus assez de place sur le site de blanchiment pour les deux sociétés. En outre, plusieurs anciens bâtiments de blanchiment ne répondaient plus aux exigences d'hygiène de Promedical AG et bloquaient d'autres projets de construction.

Votre partenaire

Nous sommes à votre écoute pour toute question.

Contactez-nous

Image
Chaine de montagne